2008年5月16日金曜日

Fondation Sciences citoyennes et Forum social mondial Sciences & démocratie / Appel aux adhérents

Cher(e) adhérent(e),
Je participe à l'organisation du FSM Sciences et démocratie pour la Fondation Sciences Citoyennes. Dans ce cadre, nous cherchons à établir un système de fiches qui nous permettra d'aborder à la fois les scientifiques et les mouvements sociaux.
J'aimerais faire appel à ceux qui, parmi vous, participent de près ou de loin à des activités de recherche dans les domaines de la biologie et/ou de l'agro-alimentaire pour m'aider à identifier les sujets (polémiques ou non) qui seraient susceptibles d'amener les chercheurs sur notre terrain.
Ce que je vous demande est purement indicatif et ne vous "engagera" pas mais nous permettra d'avancer sur ces questions. Si vous le souhaitez, nous reviendrons vers vous par la suite pour aller plus loin.
Je ne vous demande pas d'exposés longs, seulement des thèmes (et un exemple associé quand cela est possible) comme par exemple "le brevetage du vivant" ou "les OGM". Je devine que les discussions sont parfois très techniques mais cela m'intéresse également.
Vous trouverez un "modèle" pour les recherches dans le domaine du numérique (disponible également sur http://fsm-science.org/wiki/wakka.php?wiki=FicheNumerique ).
Merci par avance pour votre aide.
Bien à vous,
Fabien.

Fabien Piaseckifabien.piasecki@sciencescitoyennes.org
Fondation Sciences Citoyennes29 rue des Cascades75020 Paristél. +33 (0) 954 065 409mob. +33 (0) 663 085 814http://sciencescitoyennes.org

---------------------------------------------------------------------Desinscription: envoyez un message a: adherents-unsubscribe@sciencescitoyennes.orgPour obtenir de l'aide, ecrivez a: adherents-help@sciencescitoyennes.org

0 件のコメント: